Florence Meyer : "Islande". Photos, été 2003 / Le lac des cygnes

Previous Home Next

Le lac des cygnes

On arrive à ce lac après avoir franchi un défilé très sombre et très lugubre. Au printemps, de nombreux cygnes s'y arrêtent et sont la proie des chasseurs. L'un de ces chasseurs était à cheval, il s'est avancé sur la glace pour chasser un cygne, mais au milieu du lac, la glace a cédé. Les chasseurs qui l'accompagnaient ne sont pas parvenus à le sauver, il a coulé à pic.
Une fois le lac complètement libéré des glaces, sa famille a voulu retrouver le corps, impossible. Le lac a été complètement sondé, mais on n'a pas retrouvé ses restes. Depuis la mort du chasseur, sa fille était sujette à de nombreux cauchemars dans lesquels son père la tourmentait. Une nuit, il revient à nouveau, mais pour lui montrer l'endroit où il repose : une grotte située juste à côté du lac. Sa famille se rend sur les lieux, trouve cette fameuse grotte et constate qu'un squelette y gît. Bien sûr, nul ne s'explique comment son cadavre a pu arriver là.
Mais cela ne signifie pas la fin des cauchemars. Désormais, le père continue de s'y plaindre, de se lamenter et en plus il boite. Cette fois, la fille comprend qu'il doit manquer quelque chose à son père. Elle retourne à la grotte et trouve en effet un tibia resté sur place. Elle l'enterre avec les restes et c'est la fin des cauchemars…